1 Mar

JARDIN D’ACCLIMATATION ET FONDATION LOUIS VUITTON

Rendez-vous au Jardin d’Acclimatation, un petit paradis de nature qui étend ses 20 hectares au cœur du Bois de Boulogne et qui accueille La Fondation Louis Vuitton.
La Fondation d’entreprise Louis Vuitton, anciennement “Fondation d’entreprise Louis Vuitton pour la création” , lancée en octobre 2006, a été créée par le groupe “LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton” et ses maisons. Elle a pour objectif de promouvoir l’art et la culture et de pérenniser les actions de mécénat engagées depuis 1990 par le groupe.

Si vous n’avez pas envie de prendre votre voiture, votre  balade peut commencer dès la Porte Maillot, où vous pourrez embarquer dans le petit train qui réalise une boucle de 1,6 km reliant la Porte Maillot et le Jardin d’Acclimatation.

Lieu de promenade depuis sa création en 1860, poumon vert de la capitale, inspiré de Hyde Park, le Jardin d’Acclimatation de Paris possède un remarquable patrimoine de plus de 1 800 arbres. Presque 160 ans après que le crayon du paysagiste de Napoléon III ait tracé son dernier trait, le Jardin renoue avec sa grande ellipse originelle l’allée Alphand, telle qu’elle a été dessinée par Barillet-Deschamps. Vous serez séduit par sa courbe poétique inspirée du « charming London », par son vallonnement, par l’alternance des essences et des hauteurs. La rivière est dégagée sur tout son parcours et ses berges bordées de cerisiers deviennent des lieux de flâneries idylliques pour les visiteurs.

Le Jardin d’Acclimatation, pourvu de nombreuses aires de jeux, est un paradis pour les enfants. Ils peuvent se balader à dos d’âne, de poney ou de dromadaire, s’entraîner sur le parcours acrobatique, naviguer avec vous sur la rivière enchantée, s’éclater dans le village des manèges qui propose une vingtaine d’attractions dont des montagnes russes, et applaudir le Théâtre de Guignol, l’une des animations préférées des plus petits. Tandis que vos bambins applaudiront les marionnettes, prenez le temps d’admirer la somptueuse salle de ce magnifique théâtre installé désormais dans les grandes écuries Napoléon III récemment rénovées.

En poursuivant votre balade, découvrez toutes les animations du Jardin d’Acclimatation : le potager, le rocher aux daims, le rucher pédagogique et ses 240 000 abeilles, un centre équestre, le kiosque à musique, les ateliers pédagogiques pour les enfants, la grande volière qui accueille 200 volatiles, et la petite ferme normande et sa centaine d’animaux : bœufs, moutons de Suffolk, lapins géants des Flandres, moutons du Cameroun, poules, coqs… et même des bisons d’Europe ou des lamas.

Plus d’infos : Jardin d’Acclimatation, Bois de Boulogne, Paris 16e. À 15 minutes à pied de la Porte Maillot. Ouvert tous les jours de l’année. Jardin et attractions à partir de 10 heures.

×
Top