2 Juil

DÉCOUVREZ LES CINÉ-CONCERTS AU PALAIS DES CONGRÈS

Centre d’affaires avec boutiques, restaurants, salles de réunions et d’expositions… le Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris est aussi et surtout un haut-lieu de spectacles parisien qui s’attache à proposer chaque année une programmation riche et variée. Parmi les nombreux rendez-vous, des ciné-concerts de plus en plus plébiscités par le public.

Au Palais des Congrès de la Porte Maillot, il y en a pour tous les goûts et tous les âges en matière de spectacles. Musique, ballets, comédies musicales… rythment une programmation toujours très variée. Ainsi cette année encore, le choix est vaste puisqu’il est possible d’applaudir aussi bien le ballet classique Le Lac des Cygnes que la comédie musicale Notre-Dame de Paris en passant par les danseurs du Irish Celtic Generations.

Mais entre deux concerts ou deux ballets, sont apparus récemment les ciné-concerts, qui attirent de plus en plus de monde puisqu’ils passionnent aussi bien les cinéphiles que les mélomanes et permettent de découvrir ou redécouvrir les chefs-d’œuvre du cinéma et les plus belles musiques de films.

Un ciné-concert consiste à projeter un monument du 7e art sur écran géant, avec des dialogues en version originale sous-titrée, les effets sonores, mais avec une bande-annonce jouée en direct par un orchestre symphonique.

Le Palais des Congrès est devenu l’un des lieux privilégiés pour assister à ces ciné-concerts. Ici, les amateurs ont déjà pu applaudir Gladiator, retransmis avec 200 musiciens et choristes sur scène, Titanic dont la bande originale était interprétée par l’Orchestre national d’Île-de-France, Indiana Jones, Les Aventuriers de l’arche perdue, Retour vers le futur, Le Parrain …

Si vous êtes amateurs de ciné-concerts ou si vous voulez découvrir ce nouveau genre de spectacles, ne manquez pas les prochains rendez-vous, assez exceptionnels puisque le Palais des Congrès met à l’affiche des films prestigieux : Star Treck, le 13 octobre 2016, et la Trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, basée sur le roman de J.R.R Tolkien, avec La Communauté de l’Anneau, le 14 octobre 2016, Les Deux Tours, le 15 octobre 2016, Le Retour du Roi, le 16 octobre 2016.

×
Top