23 Sep

BALADE SUR L’AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

L’avenue des Champs-Élysées, baptisée souvent “plus belle avenue du monde”, et l’Arc de Triomphe se trouvent à 10 minutes en voiture de notre hôtel ou à 5 stations de métro (trajet direct). Si vous êtes de passage à Paris, prenez le temps de flâner et de découvrir cet incontournable site parisien.

Notre hôtel près de la Défense bénéficie d’une situation idéale puisqu’il se trouve également à proximité de la Porte Maillot, du Stade de France et de nombreux hauts lieux de la capitale, comme l’avenue des Champs-Élysées, l’un des plus célèbres sites touristiques de Paris.

Le long des quelque 2 km de l’avenue des Champs-Élysées, qui relie l’Arc de Triomphe à la Concorde et son prestigieux Obélisque, vous pourrez faire du shopping dans les grandes enseignes et les boutiques de luxe, découvrir de splendides immeubles ou hôtels particuliers, ou tout simplement flâner à la terrasse d’un restaurant. Pour découvrir l’avenue dans les meilleures conditions, rendez-vous le premier dimanche du mois. L’avenue est alors réservée aux piétons et aux cyclistes et vous pourrez vous y promener en toute tranquillité.

Si vous êtes à Paris au bon moment, profitez également des grands événements qui se déroulent « sur les Champs », comme le traditionnel défilé du 14 juillet, l’arrivée de la dernière étape du Tour de France ou encore le coup d’envoi des splendides illuminations de Noël.

Au fil de votre balade, prenez le temps de monter au sommet de l’Arc de Triomphe, le plus grand arc du monde, situé au cœur de la place Charles-de-Gaulle-Etoile. Construit à la demande de Napoléon en 1806 pour célébrer la victoire d’Austerlitz, haut de 50 mètres, long de 45 mètres et large de 22 mètres, il est l’un des emblèmes de la ville lumière.

À l’intérieur de l’Arc de Triomphe, un musée vous propose de découvrir toute l’histoire du monument. Mais ne manquez surtout pas l’accession à la terrasse panoramique. Du haut de ce prestigieux édifice, vous bénéficierez d’une vue époustouflante à 360° sur tout Paris qui vous permettra d’admirer d’en haut les Champs-Élysées, la Concorde, le musée du Louvre, le quartier d’affaires de La Défense, les toits de Paris… Et si vous envisagez cette visite, un conseil : n’oubliez pas votre appareil photo !

(Photo : ©Ibex73)

×
Top